Tarifs

_MG_9705-Modifier-Modifier

Ronan RIOUALLON

Photographe à Brest en Bretagne.

Photographe depuis de nombreuses années, j’ai débuté avec l’argentique sur les boitiers Olympus OM-10 puis avec un Minolta 9000, désormais j’utilise un Canon 5DSR pour réaliser des portraits, photos de mode et publicitaires, je suis aussi équipé des objectifs Canon 24-70 F2.8 L2 USM et du 70-200 F2.8 L2 IS USM et d’un 85 mm F1.2 et j’utilise des flashes Profoto B1, facilement transportable pour les séances en extérieur.

Clients :  C’est un Secret, Sybé Sport, SVM
Style : Mode, portraits, voyages moto, en studio et extérieur – Fashion, portraits, Motobike Travel, in studio and on location.

Tarifs et prestations

Je propose différentes prestations photos pour les particuliers :
cela peux être en studio ou en extérieur, ces photos peuvent être utilisées pour la présentation à un casting, pour faire un book photo, ou simplement pour le plaisir d’avoir de belles images de vous, cela peut être aussi pour offrir à un ou une ami(e).
( télécharger ici le PDF )

En studio il faut compter 1h30 la séance au minimum, il est bien d’en faire avec plusieurs tenues pour avoir des photos différentes.
Le studio, c’est plus des photos de vous dans différentes tenues avec différents éclairages, aller voir sur les pages « Portraits », « Studio » et « Lingerie » pour avoir des idées de ce que l’on peut faire.

En extérieur il faut plus de temps pour la séance, 2h30 minimum, avec plusieurs tenues aussi, par contre il faut prendre en compte le temps extérieur (pas toujours facile sur Brest), il y a l’environnement qui apporte beaucoup, cela peut être la plage, le bord de mer, en pleine nature ou même en ville, ou un lieu qui vous est familier !
Allez voir sur les pages « Plage » et « Extérieur » pour avoir des idées de ce que l’on peut faire.

Le prix dépend du nombre de photos à fournir, en haute définition et retouchées ; je vous fournis la totalité des photos prises lors de la séance en qualité suffisante, afin de faire votre choix, chez vous sur votre ordinateur, les photos sont dites « brutes » c’est à dire sans aucune correction, ni retouche, et seront nettement améliorées après traitement sur ordinateur.
Je ne fournis pas les photos sur papier, juste les fichiers numériques, à vous de les faire imprimer chez votre prestataire habituel, mais la résolution est suffisante pour faire des images de très grande taille.

Pour une séance individuelle en studio :
05 photos retouchées en haute définition = 80 euros
10 photos retouchées en haute définition = 100 euros

Pour une séance individuelle en extérieur :
05 photos retouchées en haute définition = 120 euros
10 photos retouchées en haute définition = 140 euros

La photo supplémentaire est à 10 euros.

Je travaille aussi pour les entreprises, les magasins, et les collectivités.
Pour des photos publicitaires, des packshots avec photos de produits détourées sur fond blanc ou noir.
Je fais des photos de vos tableaux et peintures avec gamme d’étalonnage couleur (X-rite colorchecker), pour une meilleure concordance des couleurs à l’écran.
J’ai à disposition un studio de 20 m2, dans lequel il est possible de faire des séances photos avec vos collections vestimentaires, allez voir dans « Mode » les projets déjà réalisés.
Le prix est en fonction du temps passé lors de la séance photo, du nombre de photo et de l’utilisation publicitaire de ces photos, c’est donc à voir ensemble afin de vous donner un prix proche de vos besoins.
N’hésitez pas à prendre contact et à poser des questions !  (ici)
J’y répondrais le plus rapidement possible.

Je fais aussi régulièrement des collaborations photos, c’est à dire, des séances photos gratuites dans lesquelles je laisse aux modèles les choix de photos en échange du temps passé, et ce, durant mon temps libre, mais je mets en priorité les séances photos rémunérées. Je le propose lorsque j’ai une idée ou un projet photo qui me tente et il m’arrive de proposer à un modèle un style de photo à essayer. J’ai beaucoup appris grâce à ces séances et je remercie encore tous les modèles avec qui j’ai eu la chance de réaliser ces photos. N’hésitez pas à proposer vos candidatures par ma page Facebook en me donnant l’adresse de votre book ou de votre page, je referais sans doute encore des « collab » cette année, selon ma disponibilité et mes projets photographiques.

SOME INSTA SNAPS